Quel masque pour cheveux choisir, comment l’utiliser ?

Véritable soin expert plébiscité pour les plus grands coiffeurs et développé par les plus grandes marques, le masque pour cheveux s’impose de plus en plus dans nos routines capillaires et c’est tant mieux ! Il nourrit, purifie, assainit et embellit tous les types de cheveux, pour peu que vous ayez choisi le bon… Alors suivez le guide !

Pourquoi utiliser un masque pour les cheveux ?

Mais oui c’est vrai ça ! On sait que vous courez déjà beaucoup dans la vraie vie, entre le boulot et/ou les études, la famille et/ou les amis alors pourquoi devoir rallonger votre routine beauté cheveux alors que vous chronométrez déjà le temps que vous passez dans votre salle de bains ? Et bien parce que ça vaut vraiment (mais vraiment) le coup ! Un shampoing, utilisé de façon quotidienne ou quasi quotidienne, va laver, débarrasser vos cheveux des impuretés accumulées tout au long de la journée et bien sûr leur apporter les nutriments nécessaires pour affronter la journée ou la nuit.

L’après-shampoing va également nourrir et aider au coiffage. Le masque bio et naturel quant à lui va traiter le cheveu en profondeur et agir sur la problématique qui vous tient à cœur : il va nourrir et hydrater les cheveux secs, purifier les cheveux gras et renforcer les cheveux fins. Utilisé ponctuellement (on vous en dit plus un peu plus long dans l’article), il va gainer la fibre capillaire tout en lui procurant la bonne dose d’ingrédients actifs qu’il faut. Ça vaut bien 10 minutes de votre temps, non ?

Masque cheveux bio

Comment choisir un masque pour les cheveux ?

Forcément en fonction de votre type de cheveux ! Pour les cheveux normaux qui ont besoin d’hydratation, on choisit une texture lait ou crème pour apporter de la douceur. On vous conseille forcément le masque cheveux à la rose et à l’abricot John Masters Organics dont la composition toute douce saura nourrir et protéger vos longueurs. S’ils ont besoin d’être un peu plus disciplinés, on opte pour le masque pour cheveux fragilisés et indisciplinés John masters. Si vous avez les cheveux secs et/ou frisés ou encore abîmés, le masque capillaire est une étape indispensable : impossible de passer à côté ! Plusieurs options s’offrent à vous : une texture crémeuse et nourrissante comme le masque réparation profonde Coslys ou encore l’élixir anti frisottis et sa texture sérum à appliquer sur l’ensemble des cheveux. Si vous avez les cheveux gras, votre objectif, c’est de purifier ! On se tourne donc vers des ingrédients dotés de ce super pouvoir tels que la sauge : ça tombe bien, vous pouvez vous ruer sur le spray purifiant et volumisant John Masters Organics (sa texture ultra légère est parfaite).

Et comment je l’utilise ?

Un masque bio et naturel s’utilise de façon ponctuelle : à l’idéal 2 fois par semaine c’est le top ! On le pose sur des cheveux tout propres, humides ou secs, comme on préfère. Quand on a les cheveux normaux ou secs, on insiste sur les longueurs en appliquant le masque, quand on a les cheveux gras, on se cantonne au cuir chevelu. On laisse poser minimum 10 minutes, l’idéal c’est de pousser jusqu’à 20 ou même de dormir avec 😉

Notre petite astuce à toute l’équipe My Bio Time ? On pose une serviette chaude sur les cheveux, la chaleur ouvre les écailles de la fibre capillaire pour que le soin pénètre plus intensément. Autre petit tip ? pour maximiser notre temps, on laisse poser notre masque cheveux quand on a une lessive à accrocher, un épisode de notre série netflix préférée à regarder ou même quand on va chercher notre baguette à pied… Bref plus d’excuses !