Les 3 gestes beauté essentielles

On le sait toutes, pour avoir une peau nickel et être une vraie déesse de beauté (carrément), il faut prendre soin de sa peau, la chouchouter, la bichonner… Mais on sait aussi que la vie speed et overbookée nous empêche parfois de le faire… Et si on prenait de vraies bonnes résolutions ? Non, on ne vous parle pas de vous mettre au sport, ni d’arrêter le chocolat…
Juste de prendre le temps de se faire du bien, de prendre soin de soi. 3 gestes simples, avec des bons petits produits bio : démaquillage, gommage et hydratation.

1 . Mission démaquillage !

OK vous êtes fatiguée, OK vous n’avez pas mis grand chose sur votre peau ce matin, OK vous ne rêvez que d’une seule chose, c’est de filer sous votre couette douillette et super accueillante, sans passer par la case « démaquillage » …STOP ! On arrête ça tout de suite ! Pas question de sauter cette étape essentielle et primordiale.
De une parce que votre peau en a besoin. Besoin d’être nettoyée, libérée du maquillage et autres impuretés dues à la pollution, à la poussière environnante, besoin d’être prête pour attaquer, fraiche et régénérée, la journée du lendemain. De deux parce qu’honnêtement, il existe maintenant en la matière toutes sortes de textures : texture « huile » (testez l’huile démaquillante Skin & Tonic, une pur merveille), texture « lait », texture « mousse »…

Que vous ayez une peau sèche, une peau réactive, une peau grasse, ou une peau mixte, vous trouverez forcément votre bonheur. Et de trois, disons que les yeux de panda, c’est mignon… sur les pandas

2 . Mission gommage !

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la régénération de la peau… Votre meilleur allié ? Le gommage ! Ce geste beauté est à réaliser 1 ou 2 fois par semaine (promis pas plus !), et permet à votre peau de se débarrasser des impuretés, et des petites cellules mortes. Et qui dit régénération de la peau dit forcément peau éclatante, détoxifiée, prête à accueillir comme il se doit les soins que vous lui offrez.
Plutôt pas mal non ? Le but n’étant pas de décaper votre peau comme une brute épaisse, on fait gaffe, on s’adapte.Si vous avez une peau sensible et réactive, ou encore une peau à tendance grasse, privilégiez le gommage enzymatique. C’est quoi ?

C’est un gommage sans grains, qui exfolie votre peau grâce à un (super) processus chimique : les acides de fruits ou les enzymes vont détacher les petites cellules mortes et ainsi rendre votre peau fraiche, nette, rayonnante !Si vous avez une peau normale ou sèche, vous pouvez utiliser le gommage traditionnel à grains, parfait aussi pour rendre votre peau super éclatante. Notre chouchou : le gommage Absolution ! Que ce soit pour le gommage enzymatique ou pour le gommage à grains, veillez à l’appliquer sur une peau soigneusement
nettoyée. Des petits mouvements circulaires, sans trop forcer, pour une régénération de la peau au top.

3 . Mission hydratation !

L’hydratation, c’est une évidence. On le sait, une peau déshydratée, qui manque d’eau, est forcément moins éclatante, moins souple, moins rebondie. Alors pour éviter l’effet « vieille pomme » on l’hydrate 2 fois par jour : le matin pour bien préparer la peau aux agressions extérieures, et le soir pour l’aider à se régénérer, pendant que nous, on roupille sous la couette. Ici, on aime beaucoup la crème de santé Absolution, qui hydrate l’épiderme en profondeur, le régule et le protège. Un vrai bonheur ! Bref, vous l’aurez compris, pour retrouver souplesse, éclat, et bonne tenue du maquillage… On hydrate, on nourrit et on protège. OK ?Alors ? On vous avez bien dit que ça n’était pas sorcier : démaquillage, gommage et hydratation… 3 maîtres-mots qui feront de vous une déesse de beauté, qui rayonne et éblouit la terre entière. Oui, rien que ça.