Le blush bio, c’est l’allié d’un teint parfait. Il donne bonne mine, sculpte et change un visage à lui tout seul, quelque soit votre couleur et votre type de peau.
Mais quel blush bio choisir ? En poudre ou en crème ? Et quelle couleur privilégiée en fonction de sa carnation ?
Plus d’inquiétude, découvrez tous nos conseils pour un maquillage teint bio au top pour le printemps !
Comment choisir votre blush ?
Astuce : Pour que votre blush bio soit encore plus beau, n’oubliez pas qu’il est indissociable d’un maquillage du teint réussi ! Alors on camoufle ses petits imperfections à l’aide d’un correcteur bio et d’un fond de teint bio avant.
La texture du blush
Il existe 2 types de blush bio : les blush à la texture crémeuse, hydratante, et les blush en poudre, compacte ou libre.
Même si le choix de la texture de votre blush bio doit surtout rester une question de préférence, il est bon de noter que ces textures ont quelques différences.
La texture crème se prélève et se travaille au doigt pour un résultat fondu naturel. Les pigments contenu dans la texture onctueuse ont l’avantage de se fondre à la peau et donc d’obtenir un résultat « peau nue » tout en colorant.
Le blush crème bio est parfait pour les débutantes, les peaux sèches, déshydratées et les peaux matures.
La texture poudre se prélève et se travaille au pinceau. La poudre permet d’obtenir une concentration en pigments forte et donc d’avoir un résultat plus soutenu. Avec le blush poudre, on obtient un résultat mat, qu’il faut travailler et estomper pour un résultat homogène.
La couleur du blush
Les teints foncés seront mis en valeur par une teinte vibrante rouge coquelicot qui apporte du pep’s instantanément !
Notre chouchou ? Le baume teinté bio à la carotte Ere Perez en teinte Happy
Les teints chauds et/ou de brunes apprécieront les couleurs briques, douces et parfaites pour réchauffer le teint.
Notre chouchou ? Le Color Haze Multistick Liquide Mat Ilia Beauty en teinte Stutter
Les teints clairs et/ou de blondes s’orienteront vers un fard à joues rosé pour un teint frais comme au retour d’une balade.
Notre chouchou ? Le Multistick Ilia Beauty en teinte Tenderly
Les peaux sujettes aux rougeurs et/ou aux imperfections préféreront un blush bio couleur pêche pour contrebalancer et éviter d’accentuer les sous tons rouges du teint.
Notre chouchou ? Le blush minéral compact Lily Lolo en teinte Just Peachy
Et pour celles qui ont encore un doute, optez pour une des teintes universelles : un blush corail ou bois de rose ! Effet bonne mine assuré sur tous les teints !
Nos chouchous ? Le fard Guilty Shades Mádara en teinteHeat (corail) ou le blush minéral Lily Lolo en teinte Oh La La (bois de rose)
Là encore, gardez à l’esprit que ce qui prime en maquillage, c’est l’envie ! Alors ne prenez pas ces conseils au pied de la lettre et essayez toutes les couleurs de blush bio qui vous tentent !
Application du blush
On prélève son blush bio :
En poudre, on utilise un pinceau poudre vegan qu’on tapote délicatement pour éliminer l’excédant.
En crème, on prélève au doigt ou si c’est un stick, on tapote directement sur le visage
On dépose ensuite la matière en évitant une application trop proche du nez et on débute son tracé au-delà de la commissure des lèvres pour un effet « lifting ».
Puis on étire par petits mouvements circulaires de la pommette vers l’extérieur pour éviter l’effet « joues de poupée » ou « trait » quand le produit n’est pas assez diffusé !
Et si vous êtes en panne de blush, utilisez votre rouge à lèvres, ça marche aussi