Comment choisir des pinceaux de maquillage vegan

Trouver le bon pinceau de maquillage est une sacré mission ! Et pourtant, posséder les bons outils est essentiel à un maquillage réussi.

Chez My Bio Time, on opte pour des pinceaux en fibres synthétiques de qualité professionnelle ! Ainsi nos pinceaux vegan sont parfaits pour appliquer tout votre maquillage bio. Doux et souples, nos pinceaux à maquillage sont durables et sont étudiés pour faciliter l’application du maquillage naturel minéral.
Mais quel pinceau choisir pour quelle utilisation ? On vous dit tout dans notre sélection de pinceaux à maquillage naturel.

Pinceaux teint

Le pinceau poudre

Ce pinceau poudre est adapté pour l’application de la poudre, libre ou compacte sur l’intégralité du visage. Poudre de finition ou poudre matifiante, il diffuse délicatement la matière !
Comment l’utiliser ? Commencez par une application de la poudre sur la zone T en balayant du front vers le menton puis appliquez sur le reste du visage.
Par-dessus un fond de teint liquide, appliquez la poudre en tapotant pour ne pas déplacer la matière.

Le pinceau Kabuki

Ce pinceau Kabuki Lily Lolo est essentiel dans la trousse à maquillage bio ! Ultra doux et dense, il est spécialement conçu pour appliquer votre fond de teint minéral Lily Lolo avec haute précision. Il apporte de la couvrance et vous assure un teint parfait !
Comment l’utiliser ? Tournez le pinceau Kabuki dans votre poudre afin de prélever la matière puis tapotez afin de retirer l’excédent. Appliquez ensuite la poudre sur le visage en réalisant des mouvements circulaires.

Le pinceau poudre bronzante

Ce pinceau maquillage présente une brosse large et touffue adaptée à une application optimale de la poudre bronzante et de toutes les poudres minérales compactes !
Comment l’utiliser ? Appliquez la poudre en suivant la forme naturelle de 3 sur votre visage (extérieur du front, creux des joues et mâchoire) pour réchauffer le teint.

Le pinceau blush précision

Ce pinceau blush est conçu pour une application haute précision du blush minéral. Sa forme biseautée et douce permet une bonne diffusion et un fini naturel.
Comment l’utiliser ? Prélevez un peu de votre blush à l'aide du pinceau et tapotez légèrement le pinceau pour en retirer l’excédent. Appliquez ensuite le fard à joues sur les pommettes en étirant la matière vers l’extérieur du visage !

Le pinceau contouring

Ce pinceau multi-usages est idéal pour appliquer l’enlumineur et le bronzer naturel pour créer un contouring parfait en un tour de main !
Comment l’utiliser ? Prélevez la matière du bout du pinceau puis appliquer l’enlumineur bio de manière à apporter des touches de lumière sur les zones bombées du visage (arête et bout du nez, haut des pommettes, arc de cupidon).

Le pinceau correcteur

Ce pinceau maquillage correcteur est l’allié idéal pour appliquer avec précision son correcteur de teint naturel. Sa brosse fine et plate permet de fondre les pigments sur la peau pour limiter l’apparence des imperfections, rougeurs ou des cernes.
Comment l’utiliser ? Prélevez un peu de matière et appliquez le correcteur en tapotant légèrement pour couvrir efficacement la zone.

Pinceaux yeux

Le pinceau à sourcils

Ce pinceau à sourcils dessine et définit les sourcils avec précision. Sa brosse permet de mettre les sourcils et cils en place avant le maquillage.
Comment l’utiliser ? À l’aide la brosse, placez vos sourcils comme souhaité. Prélevez à l’aide du pinceau le fard à sourcils et remplissez par petites touches pour obtenir un regard naturel !

Le pinceau duo eyeliner

Ce pinceau yeux duo est indispensable pour un regard de biche au quotidien. L'embout Eye Liner s'utilise pour réaliser un trait fin au ras des cils tandis que le côté estompeur permet d'adoucir et de fonder le trait pour un effet smoky eye tendance !
Comment l’utiliser ? Tracez votre trait d'eye-liner en partant du milieu de la paupière afin d'ouvrir le regard, sans tirer sur l’oeil.

Le pinceau estompeur

Ce pinceau yeux est idéal pour créer de magnifiques dégradés en estompant les fards à paupières. Sa forme ovale et ses longs poils doux fondent les pigments minéraux pour obtenir un maquillage naturel !
Comment l’utiliser ? Déposez votre fard à paupière et estompez en mouvements circulaires dans le creux de la paupière.

Le pinceau plat

Ce pinceau plat est conçu spécialement pour l’application précise des ombres à paupière libre ou pressée. Ses poils courts et plats facilitent la prise de la matière et permettent une application homogène sans chutes.
Comment l’utiliser ? Prélevez le fard et tapotez pour enlever l’excédent. Appliquez ensuite votre fard et étirer pour un résultat homogène.

Le pinceau ombre à paupières

Ce pinceau yeux Lily Lolo est adapté à l’application des fards sur la paupière mobile. Sa brosse synthétique et ses différents tailles de fibres assurent un maquillage simple et efficace pour une couvrance optimale !
Comment l’utiliser ? Prélevez un fard et appliquez-le en faisant des mouvements de va-et-vient au creux de la paupière.

Le pinceau précision

Ce pinceau yeux précision est parfait pour intensifier votre regard et lui apporter de la profondeur ! Ses poils fins et doux sont idéaux pour tracer les contours de l’oeil et apporter un côté dramatique au maquillage des yeux.
Comment l’utiliser ? Prélevez le fard à paupière puis tracez un trait sur la partie externe de l’oeil en suivant la courbe naturelle. Remontez vers le haut pour agrandir le regard.

Le pinceau crayon

Ce pinceau yeux est conçu avec une brosse biseautée pour maquiller la partie délicate de l’oeil. En ras de cils ou en coin interne, il s’utilise de multiples façons et sera vite un essentiel de votre trousse à maquillage naturel.
Comment l’utiliser ? Créer un effet fumé smoky eye en estompant le fard le ras des cils en mouvements de va et vient. Ce pinceau crayon peut aussi s’utiliser en tapotant un fard lumineux en coin interne pour illuminer le regard.