Et si on profitait du dimanche pour prendre soin de soi et de son corps avec nos soins corps bio ?
Grâce à des cosmétiques bio, sains et doux pour la peau, on vous promet un véritable moment de bien-être et de détente ! 
Suivez le guide pour réaliser vous-même un rituel bien-être corps digne des soins corps bio d’un spa !

1. Exfolier

La première étape soins corps  bio professionnel, c’est l’exfoliation. Ou le gommage bio, c’est au choix !
Ce moment doit être agréable, alors exit les gommages qui blessent la peau : on opte pour un gommage à grains assez gros mais adaptés ou un outil gommant comme un gant de crin.
Exfolier la peau du corps permet de faire la peau lisse en gommant les cellules mortes. Il apporte ainsi de l’éclat à la peau et la laisse douce et débarrasser de ses impuretés.
On vous conseille de réaliser votre gommage sous la douche sur peau humide pour 2 raisons : d’abord cela vous évitera d’en mettre partout (surtout si votre gommage contient des grains !) et grâce à la chaleur de l’eau vos pores seront ouverts, votre peau assouplie, prêts à être libérés !

Notre gommage bio chouchou :

La poudre de gommage corps, Océopin

gommage corps bio

2. Nourrir et drainer

Une fois que la peau est « comme neuve » grâce au gommage bio, il est nécessaire de lui apporte une dose de nutrition pour l’aider à reconstituer sa barrière protectrice naturelle.
Pour cela, rien de mieux qu’une huile corps bio, nourrissante et apaisante comme l’huile d’amande douce. L’amande connue pour ses vertus adoucissantes, mais la protéine d’amande a également l’incroyable propriété d’être raffermissante et tonifiante ! Elle permet à la peau d’être visiblement plus ferme et plus lisse.
Alors pour accompagner ces bienfaits, on réalise un massage drainant pour tonifier la peau lors de l’application de notre huile corps bio. En 5min, on réalise un modelage digne des plus grands soins professionnels ; réalisé tous les jours, les résultats sont visibles rapidement !

Notre huile corps bio chouchou : 

L’huile corps l’Amandier, La Canopée

huile corps bio

3. Hydrater et apaiser

Votre peau est douce, lisse, raffermit… Maintenant, il s’agit de sceller l’hydratation avec une crème corps bio pour maintenir tous les bons actifs que nous lui avons apporté !
Cela va permettre de maintenir un excellent niveau d’hydratation et prévenir l’apparition futur de sécheresses.
Et puis, avec le massage drainant, votre peau peut également révéler quelques rougeurs et il est bon de les apaiser immédiatement pour ne pas créer d’inflammations cutanées.
Choisissez donc une crème corps bio apaisante, riche et onctueuse qui enveloppera votre corps dans un écrin de douceur !
Un véritable moment cocooning, puisque les crèmes corps bio pénètrent rapidement dans l’épiderme et ne laisse aucun résidu gras sur la peau.

Notre crème corps bio chouchou : 

La crème corps apaisante, Pai Skincare

crème corps bio

4. Entretien au quotidien

Et oui, car une belle peau ça s’entretient tous les jours ! Mais pas d’inquiétude, bien souvent il suffit d’un petit changement pour faire toute la différence : remplacer son gel douche bourré d’ingrédients moussants agressifs par un savon solide saponifié à froid !
Les savons solides bio saponifiés à froid (ou SAF) sont des savons  riches en huiles végétales et glycérine qui nettoient la peau sans la dessécher. Ils participent même au mien de la barrière protectrice naturelle car ils la respectent.
Les bonnes huiles végétales qu’ils contiennent nourrissent et apaisent quotidiennement lors de la douche : à vous la peau resplendissante tout au long de l’année !

Notre savon solide bio chouchou : 

Savon Le Suisse, Clémence et Vivien

savon solide bio

Grâce à notre sélection des meilleurs soins corps bio, vous avez toutes les cartes en main pour prendre soin de vous !
Offrez-vous un moment de bien-être et de détente bien mérité en adoptant les bons gestes et les bons soins corps naturels.

Laissez un commentaire