Ça y est, la saison du “cocooning” est officiellement lancée !
Désormais, plus aucune raison de culpabiliser si vous passez votre week-end dans le canapé, sous un plaid avec un thé pour seul compagnon.
L’automne est la période parfaite pour prendre soin de soi, découvrir de nouveau produits et préparer sa peau à la froideur de l’hiver.

My Bio Time a sélectionné pour vous, les meilleurs soins réconfortants bio et naturels pour passer une saison cocooning au top !

Les baumes à lèvres bio sont nos amis

Parce que leur texture riche, onctueuse et douce, s’étale comme un rêve sur la peau. Grâce aux beurres et huiles végétaux, les baumes nourrissent et apaisent toutes les zones du corps !
Multifonctions donc, on n’hésite pas à investir pour en avoir toujours un sur sa table de nuit.

Comment l’utiliser ? En couche épaisse sur vos lèvres avant le coucher pour une bouche toute douce au réveil / en badigeonnant vos pieds puis en enfilant des chaussettes pour faire un “masque de nuit” nourrissant et adoucir vos petons / en massage relaxant sur vos mains et ongles pour bénéficier du double effet délassant et nourrissant !

Baume réparateur Evercalm Ren
Baume protecteur Les Petits Prodiges
Baume au calendula bio Beauty Garden
Baume Saviour Antipodes
Baume onctueux Clémence&Vivien
Baume sans parfum Dr Bronner’s

Les masques bio cocoons

Qui dit Netflix & chill, dit masque sur le visage ! Si on décide de se la couler douce, il n’en va pas de même pour notre peau !
Le changement de saison est souvent synonyme de petits désagréments  : premiers froids, luminosité qui baisse, nourriture plus riche… Alors, on soutient sa peau en lui faisant bénéficier d’un masque hydratant et apaisant une à deux fois par semaine !

Comment l’utiliser ? Après un gommage doux ou un masque aux acides de fruit pour améliorer son action hydratante et réconfortante sur le visage.
L’action de ces masques étant douce, vous pouvez même choisir de les laisser poser une nuit entière : peau radieuse au réveil garantie !

Masque Aura Manuka Honey Antipodes
Masque cocooning Beauty Garden
Masque apaisant peaux sensibles Evercalm Ren

Des soins bio riches pour le corps

Le corps, bien que protégé par nos vêtements au quotidien, a aussi besoin d’être soutenu en automne ! Alors qu’il a passé des mois à prendre le soleil, il se retrouve face au froid et aux frottements des pulls et manteaux. Pour éviter l’apparition de plaques de sécheresses ou de picotements, on s’enduit de soins riches qui vont protéger la peau et prévenir les démangeaisons.

Comment l’utiliser ? Sur peau sèche, tous les soirs après la douche. Si votre peau est normale, un soir sur deux pour un effet optimal.

Onguent Océopin
Beurre de cacao solide Lamazuna
Baume bio protecteur spécial froid Beauty Garden
Baume super héros multifonction Pai Skincare

On choisit son huile visage bio

En été, on préfère souvent les textures légères et aqueuses à cause la chaleur.

Mais quand viennent les premiers froids, on pense à troquer sa crème hydratante pour une huile végétale adaptée à son type de peau.

Comment l’utiliser : comme soin nourrissant au quotidien ! Les peaux sèches pourront l’apprécier matin et soir, les autres types de peaux préféreront une utilisation en soin de nuit seulement.

L’huile de graines de Pin Maritime Océopin
Huile Divine visage Antipodes
Huile de Rosier sauvage Pai
Huile de bourrache bio Oden

Rejoindre la discussion Un commentaire

Laissez un commentaire