Depuis l’avénement de la technique du layering, c’est-à-dire de multiplier les couches de soins sur le visage, les routines beauté n’ont cessé de se complexifier pour être de plus en plus personnalisées.  Démaquillant, nettoyant, lotion, tonique, essence, sérum, huile, crème… nous faisons supporter à notre peau bon nombre de produits dans l’espoir de l’aider et d’améliorer son aspect.
Et pourtant, peut être se porterait-elle mieux si nous lui laissions un peu répit ?
C’est du moins ce que prône la tendance actuelle, avec un retour au minimalisme à travers le « skip care ».
Le « skip care », en anglais « sauter le soin », est une technique qui consiste à limiter le nombre de produits de sa routine de soin visage.
Dans l’idée, il faudrait réduire sa routine beauté au minimum pour ne garder que 3 soins visage bio : un nettoyant, une essence et une crème hydratante ou un sérum. 

Pourquoi choisir le « skip care » ?

Et bien tout d’abord, et de nombreux dermatologues le disent depuis longtemps, car l’utilisation à outrance de produits de beauté peut conduire à une irritation de la peau, voir à des réactions allergiques en cas d’incompatibilité entre certains actifs. Utiliser de nombreux produits est aussi un risque de perdre les bénéfices de chacun car quelques actifs ont des propriétés qui s’annulent.
Voilà ce qu’est le « skip care » : réduire le nombre de soins visage utilisés quotidiennement pour tirer les meilleurs bénéfices de chacun tout en ne saturant pas sa peau.
Faire le choix du « skip care », c’est aussi faire le choix d’acheter moins de produits et donc de responsabiliser ses achats et leur impact environnemental.

My Bio Time vous propose sa sélection de produits adaptés à une routine beauté minimaliste basée sur le « skip care »

1. Un démaquillant nettoyant

S’il ne faut garder que 3 produits, il ne faut pas pour autant faire l’impasse sur le démaquillage.
Heureusement, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des produits innovants aux textures douces qui démaquille et nettoie !
Souvent appelés « cleanser« , ces produits se présentent sous une texture baume ou crème et, grâce à leur base huileuse, permettent de démaquiller parfaitement.
En plus d’assurer un démaquillage total, ces cleanser bio contiennent des agents nettoyants qui participent à l’élimination des impuretés, du sébum tout en laissant la peau douce.

Comment les utiliser ? 
Sur peau sèche, massez une ou deux noisettes pour démaquiller puis ajoutez de l’eau tiède et continuez à masser circulairement.
À l’aide d’une mousseline ou d’une lingette microfibre, retirez le cleanser.

Nos cleanser : 

Baume démaquillant et nettoyant, Ren Skincare

Crème nettoyante et démaquillante Grace, Antipodes

Nettoyant Miracle Cleanser, Aurelia Probiotic

Démaquillant et nettoyant doux, Pai Skincare

Baume démaquillant et nettoyant Grapeseed, Antipodes

Gelée nettoyante Baobab et Vanille, Evolve Beauty

Gelée nettoyante Perfect Canvas, Ren Skincare

2. Une essence traitante

Une essence est un fluide aqueux plus épais qu’une lotion mais moins qu’un sérum, qui pénètre rapidement la peau. Chargée en actifs, l’essence est un bon moyen d’apporter de l’hydratation à la peau tout en la soignant. Il s’agit donc d’un réel soin visage bio traitant qu’il est nécessaire de choisir en fonction des besoins et du type de sa peau.

Comment l’utiliser ?
L’essence bio a une texture gélifiée qui lui permet une application avec les mains, à plat directement sur le visage, en effectuant de petites pressions sur la peau.
Ces pressions vont activer la circulation sanguine et aider le soin à pénétrer l’épiderme.

Nos essences :

L’essence botanique Pureté, Absolution

L’essence botanique Éclat, Absolution

essence bio

3. Une crème hydratante

La crème hydratante, est la touche finale et essentielle dans n’importe quelle routine beauté. Elle permet de sceller et maintenir l’hydratation qui a été apportée par l’essence. La crème hydratante bio doit être adaptée à son type de peau car elle contient des actifs qui vont permettre à la peau d’être protégée au cours de la journée ou d’être régénérée pendant la nuit. Heureusement de nombreuses crèmes « multifonctions » existent et peuvent assurer ses deux rôles.

Comment l’utiliser ?
Le matin et/ou le soir, sur peau propre et sèche, après l’application de votre essence.

Nos crèmes hydratantes : 

Crème hydratante Vanilla Pod, Antipodes

La crème de santé, Absolution

Crème hydratante, Pai Skincare

Crème universelle, La Canopée

Crème hydratante SOS Hydra, Mádara

Crème Daily Renew, Evolve Beauty

Crème hydratante au Moringa, Ere Perez

creme bio

Maintenant vous savez tout du « skip care », cette routine beauté minimaliste qui prône un retour aux produits sains et simples !
Prêt.e à y passer ?

Laissez un commentaire