On ne sait pas vous mais nous, la coupe du monde on adoooore : l’excitation d’avant-match, la joie des supporters, l’apéro des victoires… ça nous redonne l’envie d’aller fouler les terrains, de chausser nos baskets pour parcourir des kilomètres, de foncer vers notre salle de sport préférée… Mais pas sans notre kit beauté 100% green !

1 . Le déodorant bio à toutes épreuves

Alors là, un petit rappel s’impose pour les novices du naturel… Un déodorant naturel ne bloque en aucun cas la transpiration mais il la contrôle l’humidité et neutralise les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Et pour cause, ce sont les sels d’aluminium nocifs contenus dans les déodorants classiques qui sont à l’origine de ce blocage. Mais, pas de panique, pas d’auréoles sous les bras ou d’odeur gênante à la fin de la journée : le déodorant naturel est fiable. D’ailleurs, on en a testé et fait tester des dizaines avant de n’en sélectionner que 2 garantis efficaces et naturels : Le déodorant en stick Schmidt’s et le déodorant crème Clémence & Vivien. Le format stick, pratique et rapide, ne quitte plus notre sac de sport avec une préférence pour l’ananas coco au parfum subtil et délicat et pour le charbon détoxifiant.

2 . Le shampoing qui réussit à tous les coups

Et là on a envie que ça aille vite, que ça mousse, que ça nous fasse du bien histoire de se féliciter d’avoir chaussé nos baskets pour transpirer ! En plus, comme on aime tous et toutes voyager léger, on a plutôt envie d’embarquer dans notre sac un petit format pratique, économique et qui ne pèse pas une tonne. Forcément, notre meilleur allié là c’est le shampoing solide et on est allés le chercher chez Laetitia, la créatrice de la marque Lamazuna. Notre petit préféré du moment, c’est le shampoing solide vanille coco sans huiles essentielles qui nourrit les cheveux et convient à tous (même aux femmes enceintes !) : pratique on vous disait, ultra pratique… On vous recommande de le conserver dans un étui en métal histoire qu’il conserve toutes ses propriétés jusqu’au bout 😉

3 . Le baume tout doux pour les muscles

On termine avec le meilleur ! Il ne suffit pas d’avoir la motivation (même si franchement c’est déjà pas mal et on vous félicite !), il faut aussi prendre soin de son corps et l’aider à récupérer après chaque séance… Histoire d’être paré (e) pour la prochaine ! Et là on ne peut que vous recommander le baume douleurs musculaires Dr Bronner’s : son mélange surpuissant d’arnica, d’huile de camphre et de menthol refroidit et apaise les muscles sollicités en une seule application. Le petit bonus, c’est qu’en plus d’être apaisant, ce baume est aussi super hydratant grâce à sa formule enrichie en huile jojoba. On l’applique en légers massages sur l’ensemble du corps tant qu’à faire. Bref, vous n’allez plus vous en passer que ce soit pour vous remettre d’une séance de sport survoltée ou d’une soirée endiablée (eh oui, ce baume apaise aussi les pieds fatigués d’avoir trop dansé 😉 )