Il fait froid, il fait gris, c’est une des périodes les plus déprimantes de l’année… On ne sait pas vous, mais nous ce week-end, c’est Netflix&chill au chaud sous la couette !
Mais bon, c’est n’est quand même pas une raison valable pour se laisser aller ; alors on profite de ces longues heures dans le canapé pour faire bénéficier de bons soins bio à notre peau et nos cheveux !

masque john master organics

Sur cheveux propres et bien essorés dans la serviette, on applique généreusement le masque cheveux bio John Master Organics mèche par mèche. On masse le produit sur chaque mèche pour bien le faire pénétrer et on réalise une tresse ou un chignon durant le temps de pose. Plus vous gardez le masque longtemps, plus les actifs bio pénètre la fibre capillaire en profondeur ; le temps d’un épisode, c’est parfait ! Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède puis terminez pas un jet d’eau froide pour refermer les écailles du cheveu ! À vous les cheveux doux et brillants !

masque peel madara

Pour commencer sur une bonne base, pas de secret ; il faut exfolier la peau pour retirer les cellules mortes, les impuretés, la pollution… Pour ça, deux options s’offrent à vous :

  •  les peaux mixtes à grasses opteront pour un exfoliant bio doux mécanique afin de désincruster les pores en profondeur (bye bye les points noirs!) : l’exfoliant illuminateur de teint Pai contient des grains très fins qui n’irritent pas et permettent de gommer efficacement tout en douceur.
  • les peaux normales à sèches et sensibles, préféreront un exfoliant enzymatique bio aux acides de fruits. Ici pas d’action mécanique mais une réaction chimique douce qui “grignote” les indésirables à la surface de la peau. Le masque peeling aux AHA Madara permet d’obtenir un résultat éclatant en 5 min de pose !
  • Enfin, on termine par un masque bio pour hydrater et booster l’éclat du teint ; le masque éclat cacao et coco Evolve détoxifie la peau et stimule la circulation sanguine pour retrouver une peau revitalisée et lumineuse !
contour yeux sos hydra madara

On fait poser le contour des yeux 2 en 1 Sos Hydra Madara sur la zone des poches et des cernes en couche épaisse. Ce petit soin est adapté à l’usage en masque ; top pour les fins de week-end, les lendemains de fête ou avant un événement important, il illumine et revitalise le contour de l’oeil. On enlève ensuite à l’aide d’un mouchoir et on laisse pénétrer l’excédent.

baume daily defence madara

C’est l’hiver, on se gèle, et la peau des mains en prend un coup à chaque sortie ! Du coup, on profite de ne rien faire, on pose son téléphone et on réalise un masque des mains, et des pieds soyons fous, avec le baume ultra nourrissant Daily Defence Madara.
On prépare une paire de chaussettes épaisses et des gants (encore mieux si ces derniers sont en soie car ils n’absorberont pas le soin), et on se tartine généreusement les pieds, en insistant sur les zones très sèches comme les talons ou les phalanges sur les mains. On glisse ensuite nos petons et nos mains dans nos chaussettes et notre paire de gants et on laisse poser jusqu’à ce que le baume bio est totalement pénétré !
À vous les pieds et mains tout doux !

Avec cette routine cocooning bio, vous êtes ready pour un week-end au fond du canapé à siroter un thé tout en binge watchant vos séries préférées ! En prime, vous pourrez épater vos collègues lundi avec votre teint frais et éclatant ! Et promis, on ne dira pas que votre secret n’est pas une longue balade en forêt…