fbpx

C’est l’été et que vous soyez encore en mode vacances ou en pleine préparation de la rentrée, on a choisi de répondre aux questions que vous nous avez le plus posées depuis le début de l’année !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la beauté green est là, juste là pour vous alors bonne lecture !

#1 Vous m’aidez à me débarrasser de mes petits boutons et points noirs ?

On a 2 mots à vous dire : nettoyage et exfoliation ! La base d’une peau saine et nette, c’est un bon nettoyant doux et efficace, à utiliser matin et soir, sans exception. Si les imperfections sont là  au quotidien, on vous conseille de privilégier un nettoyant contenant du charbon actif, de l’argile ou encore de l’arbre à thé. On ajoute également à sa routine un exfoliant (2 à 3 fois par semaine, pas plus surtout !) qui va vous aider à vous débarrasser de toutes les impuretés et cellules mortes accumulées tout au long de la semaine. Alors, c’est parti !

#2 J’ai la peau mixte, est-ce que je peux utiliser une huile sans graisser ma peau ?

Bien sûr ! Les huiles sont adaptées à tous les types de peau et ne graissent pas du tout, bien au contraire : il vous suffit de choisir celle qui est la plus adaptée. Certaines huiles végétales aident à réguler la sécrétion de sébum et aident également à diminuer les petites imperfections : l’huile de noisette, l’huile de jojoba ou encore l’huile de macadamia sont particulièrement conseillées. Vous auriez donc tort de vous en passer ! L’huile démaquillante fait également des miracles sur tous les types de peaux, mixtes ou grasses.

#3 Crème de jour, crème de nuit… c’est quoi la différence ?

Très bonne question ! La crème de jour va hydrater et protéger votre peau contre les agressions de la journée (pollution, vent, soleil, stress) : c’est l’alliée parfait pour accompagner votre peau du petit déjeuner jusqu’au coucher. La crème de nuit va hydrater bien sûr et traiter puisque, pendant que vous dormez, la peau est plus réceptive aux ingrédients actifs. Autant vous dire que les 2 sont indispensables !

#4 A quoi ça sert une base et un top coat ?

Ces 2 produits indispensables vont vous aider à vous faire une manucure de rêve ! Et surtout à optimiser le temps que vous allez passer à la réaliser… On vous explique tout. La base permet de nourrir l’ongle (surtout celle de Manucurist Green enrichie en avocat et thé vert) et aussi de le protéger des pigments du vernis. La base permet également au vernis de tenir plus longtemps ! Le top coat est lui aussi votre allié pour améliorer la tenue de votre vernis et aussi sa brillance. Alors si on récapitule : une couche de base, 2 couches de vernis, une couche de top coat.

#5 Un déodorant naturel, c’est vraiment tout aussi efficace ?

Un déodorant naturel est tout aussi efficace et vous pouvez nous croire : toute l’équipe My Bio Time a mis ses aisselles à rude épreuve pour vous proposer une sélection de déodorants 100% naturels vraiment efficaces. Exit les sels d’aluminium contenus dans les déodorants conventionnels et soupçonnés d’être cancérigènes, le bicarbonate de sodium ou encore l’hydroxyde de magnésium le remplacent pour une efficacité tout aussi garantie. Il n’y a donc aucune raison que vous développiez tout d’un coup des auréoles ou des odeurs désagréables en passant au 100% naturel ! Notre seule petite alerte : si vous utilisez un anti transpirant, vous risquez d’être déçu. En effet, si votre transpiration est très excessive, cela risque de ne pas être aussi efficace.

#6 Le shampoing solide est-il vraiment fait pour moi ?

Le shampoing solide est fait pour TOUS les types de cheveux, sans aucune restriction ! Les cheveux colorés peuvent aussi s’y frotter. On le recommande encore plus pour les cheveux qui ont tendance à regraisser puisque le shampoing solide bio et naturel lave vraiment sans déposer de silicones ou de sulfates nocifs et responsables de ce regraissement de fin de journée. Pour les cheveux secs, on vous conseille d’hydrater juste après (un peu d’aloé vera ou un après shampoing). Il vous faudra certainement 1 à 2 utilisations pour prendre le coup de main mais, après cela, tout devrait rouler à la perfection.

#7 Mais comment ça se pose un blush ?

Le blush, c’est votre meilleur ami pour réveiller les teints même les plus ternes ou pour mettre en valeur votre joli bronzage… Encore faut-il bien le poser évidemment ! Pour ça on a une technique infaillible ! On sourit et on applique le blush (à l’aide d’un pinceau pour un blush minéral ou directement pour un blush en stick) sur le haut des pommettes en remontant sur les tempes. 

#8 Je veux un regard de biche… Mais comment je pose un eyeliner ?

Nous aussi on est fans de ce petit trait de crayon noir (classique, séducteur ou inspiré des sixties) qui pimpe tous nos looks maquillage ! Alors, avant de démarrer, quelques petites règles de base… Plus l’eyeliner est proche du raz des cils, plus le résultat sera naturel : on a donc tout intérêt à tracer le trait au plus proche. Le trait d’eyeliner ne doit pas toucher le coin interne de l’oeil pour éviter de rétrécir l’oeil et donc d’avoir l’effet inverse de celui recherché… Last but not least, on applique l’eyeliner sur une peau nue pour se faciliter la pose. Pour être sûr du tracé, on démarre par l’extérieur en prenant comme repère la pointe extérieure du sourcil. On trace jusque l’intérieur de la paupière mobile, le plus proche du raz des cils (et sans étirer la paupière). Si on souhaite plus d’épaisseur, on passe une 2ème fois.

#9 Comment choisir la teinte de fond de teint idéale ?

Pour arriver à choisir la teinte qui va sublimer votre teint sans le foncer ou au contraire l’éclaircir, il va vous falloir combiner 2 éléments. Alors, le premier, c’est la teinte de votre peau : light, medium, foncée ou noire. Cela va vous permettre de faire un premier tri. Le deuxième élément, c’est le sous ton ! Il en existe 3 : le sous ton chaud plutôt doré, le sous ton froid plutôt rosé et le sous ton neutre qui est un savant mix des 2. Afin de le déterminer, il vous suffit de regarder vos poignets (on adore cette petite technique rapide). Si vos veines sont bleues ou violacées, votre sous ton est froid. Si vos veines sont plutôt vertes, votre sous ton est chaud. S’il n’y a pas de dominance entre violacée et vert, alors vous pourrez opter pour un sous ton neutre.

Si vous avez un doute, la marque Lily Lolo propose des starter kits avec 3 teintes en format mini et un pinceau pour vous permettre de tester tranquillou à la maison.

#10 Comment diminuer les tâches quand on a la peau sensible ?

Les petites tâches ou cicatrices s’éliminent par l’exfoliation et, si on a la peau sensible, on opte forcément pour une formule toute douce, sans gros grains. On l’applique sur une peau préalablement nettoyée et en très légers massages pour éviter d’agresser la peau. Le must, c’est de compléter ce petit rituel par l’application d’un sérum anti tâches le soir.

Laissez un commentaire