fbpx

Soyons honnêtes, on a toutes déjà langui sur les mains de cette nana invitée à la même soirée que nous, qui arborait des ongles parfaitement manucurés, joliment vernis, avec une brillance éblouissante (voire carrément insolente) et pas une éraflure !

Alors pour que cette nana soit enfin nous, on prend des bonnes résolutions : préparation de la pose de vernis, pose de vernis, séchage de vernis, touche finale… On ne brûle pas les étapes, et tout se passera bien.

Ready girls ? Go !

1 . La préparation de la pose de vernis

Qui n’a jamais vécu la (très) mauvaise expérience du vernis fraîchement posé qui s’abîme dès la première heure parce que vous avez absolument besoin d’un truc qui se trouve dans votre sac à main ? Qui n’a jamais vécu la (trop) mauvaise expérience de la demande impromptue de votre tout mignon qui a besoin d’aide là tout de suite maintenant alors que vous venez de poser votre vernis ?…

La première leçon à retenir, qui est la base de la pose de vernis, est : s’assurer que vous ne devez plus rien faire après cette mission !! Les enfants dorment, vous êtes démaquillée, en pyj, on peut y aller !

Votre vernis ne sera nickel que si vos ongles sont nickel ! Donc commencez d’abord par les limer soigneusement, délicatement, de manière à ce qu’ils soient bien réguliers. Puis repoussez les petits cuticules pour un effet net et précis.

Vos ongles sont tout jolis tout beaux ? Ils sont prêts pour la pose de vernis !

2 . La pose du vernis

Hep hep hep, reposez tout de suite votre joli petit flacon de vernis. Poppy Red de chez Manucurist (par exemple) est notre coup de coeur en ce moment, il est naturel et fait son effet ?  !

On commence TOUJOURS par appliquer une base. On vous entend déjà dire « Pourquoi mettre une base ? Ça prend du temps et elle est cachée par mon super vernis ! ». Tout simplement parce qu’elle protège vos ongles des pigments du vernis, et évite ainsi de les laisser colorés lorsque vous enlevez votre vernis. Et en plus, pour ne rien gâcher, la base peut être l’occasion de traiter vos ongles et les rendre sublimes ! Base durcissante, base nourrissante, base éclaircissante… Faites votre choix ! Une seule couche (faut pas pousser non plus), 5 minutes de séchage, et voilà la première étape franchie.

On passe maintenant à la pose du vernis. Une première couche fine, en veillant à ne pas surcharger le pinceau, et hop, la deuxième couche dans la foulée, qui peut être plus épaisse. Oui, 2 couches de vernis valent mieux qu’une ! 10 minutes de séchage… qui vous laisse le temps de boire un petit café, écouter un peu de musique, flâner sur Insta.

3 . La pose du top coat

La dernière étape, qui fera toute la différence : la pose du top coat, qui vous promet brillance et longue tenue ! Une couche, bien uniforme, et vos ongles sont nickel ! Notre chouchou en matière de top coat ? Le top coat Manucurist,
naturel et vegan, hyper facile à appliquer.

Bravo, vous avez franchi les 3 étapes haut la main (ah ah), et vous voilà maintenant, vous aussi, avec des ongles carrément sublimes, prête à faire concurrence à la nana de la dernière fois. Merci qui ? ?

Laissez un commentaire