Aaah, les sourcils… Ils font l’objet de bien des débats et leur forme n’a eu de cesse de changer au cours des dernières décennies (si si, demandez à votre mère de vous ressortir ses photos jeune…on vous aura prévenu !)
Aujourd’hui la mode est redevenue un peu plus “passe partout” et aime le sourcil au naturel, voir broussailleux comme ceux de Cara Delevigne (tapez son nom sur Google pour ceux du fond !). On est bien loin de l’épilation quasi-totale des années 90 !
Le maquillage des sourcils a connu une révolution ces dernières années, avec le boom de l’offre cosmétique en général, et il est devenu un véritable élément incontournable pour un make-up réussi.
Et pour cause, il joue un rôle très important dans la structuration du visage et du regard. Des sourcils soignés, c’est l’assurance d’un regard ouvert qui met en valeur les yeux !
Pour certains, il devient une invitation à oser ; paillettes, teinture et autres fantaisies permettent de rendre ces quelques poils glamours le temps d’une soirée.

Chez My Bio Time, bien loin de vous proposer des strass autocollants, on mise sur des produits à sourcils simples et efficaces. Notre maquillage sourcils bio vous permet de redessiner leur forme, de combler les trous qui les parsement et de densifier les queues de sourcils trop fines.
Mais quel produit choisir pour quel besoin ? Laissez-vous guider pour choisir LE bon produit !

La texture poudre

poudre sourcils lily lolo

L’ombre à sourcils Lily Lolo est pratique grâce à son format compact qui contient 2 tons : un fard de la couleur de vos sourcils et un fard beige.
Disponible en 3 teintes (light, medium & dark), choisissez la couleur qui se rapproche le plus de vos sourcils. Appliquez la poudre foncée à l’aide d’un pinceau à sourcils : brossez vos sourcils puis travaillez les avec la poudre. Le fard beige se pose sous le sourcil pour éclairer et souligner sa ligne.
La facilité de la poudre, c’est qu’elle permet un résultat très nuancé : sur la tête du sourcil, vous pouvez avoir la main un peu plus lourde que sur la queue, plus fine. La poudre à sourcils Lily Lolo s’estompe facilement pour obtenir un résultat dégradé naturel.

Pour qui ? Les sourcils déjà naturellement bien dessinés, vous cherchez juste à les densifier et à combler quelques trous.

La texture crème

gel sourcils madara

La pommade à sourcils Madara est disponible en 3 teintes. Composée de sous-tons froids, elle plaira beaucoup aux blonds cendrés et bruns froids car sa teinte ne s’oxyde pas au cours de la journée !
La brow pomade Madara s’applique de la même façon que la poudre, et également à l’aide d’un pinceau à sourcils.
La seule différence réside dans la densité de la texture qui permet une pigmentation plus forte. La pommade a l’avantage de se fixer sur le sourcil et de rester bien en place tout en densifiant le poil.

Pour qui ? Les sourcils déjà naturellement bien dessinés, vous cherchez à les densifier efficacement et à les fixer pour un résultat visible.

La texture gel

gel sourcils ilia

Le gel à sourcils Ilia, disponible en 3 teintes, permet de coiffer et fixer les sourcils en même temps. Sa texture gel fine se dépose sur chaque poil et l’enrobe, un peu comme le fait un mascara sur les cils, pour colorer et gainer.
Brossez vos sourcils avec un goupillon avant de venir déposer le gel sourcils Ilia sur vos sourcils en les brossant dans le sens voulu.

Pour qui ? Les sourcils déjà naturellement bien dessinés et fournis, vous souhaitez les teinter et les fixer pour la journée.

La texture crayon

crayon sourcils lily lolo

Le crayon à sourcils Lily Lolo est disponible en 2 teintes. Il reprend un peu le concept de la poudre à sourcils Lily Lolo puisqu’il se présente avec un double embout ; un côté beige pour illuminer l’arcade sourcilière et un côté teinté pour dessiner étoffer les sourcils.
Le crayon sourcils Lily Lolo permet de redessiner poil à poil et donc, de créer l’illusion de sourcils plus fournis. Il est également indispensable si l’on souhaite définir un sourcil très structuré.

Pour qui ? Les sourcils clairsemés et/ou aux contours mal définis, pour les densifier et les structurer.

Voilà, vous êtes maintenant prêt.e à exhiber vos plus sourcils à la face du monde ! Et tout ça, grâce à du maquillage à sourcils naturel bio ; elle est pas belle la vie ?