fbpx

Les huiles végétales bio sont des alliées exceptionnelles pour la peau. Elles sont nourrissantes et riches en antioxydants qui régénèrent les cellules du derme.
Elles soutiennent le film hydrolipidique en formant une couche protectrice qui maintient l’hydratation de la peau et empêche le desséchement.
Contrairement aux idées reçues, utiliser une huile quotidiennement sur son visage ne va pas “graisser” la peau, mais au contraire lui apporter la dose nécessaire d’actifs essentiels comme les omégas 3, 6 et 9 ou les acides aminés. Grâce à la diversité végétale, ils existent des huiles pour chaque besoin ! Chaque type de peau, qu’elle soit grasse, sèche ou mature, on pourra trouver son huile de soin bio adaptée.

Pour une routine de soin optimale, nous vous conseillons après votre nettoyage de peau, d’appliquer un sérum aqueux pour hydrater les couches supérieures de l’épiderme puis de masser quelques gouttes d’huile afin de nourrir et de garder le soin hydratant dans la peau.

Les huiles végétales visage bio

huile de prune bio oden

Cette huile végétale est issue de noyaux de prune bio cultivés en Aquitaine. Elle est idéale pour nourrir en profondeur et dynamiser les peaux sèches grâce à son fort taux d’acide oléique qui renforce le film hydrolipidique. Riche en vitamine E, son action antioxydante importante intéressera les peaux urbaines et stressées pour tenir le coup en fin d’année !

huile amande bio oden

L’huile végétale d’amande douce est pressée dans les Cévennes. Elle est très réputée, notamment pour prendre soin de la peau des tout petits grâce ses vertus adoucissantes et apaisantes. Elle permet également de limiter les réactions dues aux changements de températures : les peaux atopiques sujettes à l’eczéma, à la couperose et à la rosacée en feront leur alliée au quotidien cet hiver !

sérum bio beauty garden

Ce sérum est composé d’huile végétale de prune bio, riche en acide oléique et tocophérols. Les 3 fleurs blanches sélectionnées pour leurs propriétés nourrissantes et régénérantes : la fleur de Carotte sauvage, la Camomille et la fleur de Sureau ont macéré dans cette huile pour obtenir ce soin bio d’exception. Nourrie pendant la nuit, la peau est lissée, les rides et ridules estompées. Les peaux matures et ternes seront bluffées par ce sérum huileux bio !

huile de rosier sauvage pai

Cette huile végétale bio est un véritable soin d’exception : riche en acides gras, omégas 3, 6, 7 et 9, l’huile de rosier sauvage aide à régénérer la peau, sans l’irriter et elle rétablit l’équilibre des peaux réactives. Sa richesse en antioxydants en fait un soin bio parfait pour booster l’éclat et gommer les petites cicatrices et irrégularités du teint. Toutes les peaux pourront se l’approprier et elle est adaptée aux peaux sujettes à l’eczéma ou au psoriasis.

sérum omega 3 ren

Dans ce sérum huile, une synergie d’huiles végétales puissantes : l’huile de riz, l’huile de cameline, l’huile d’églantier et l’huile d’inca inchi. Les omégas 3, § et 9 renforcent la barrière lipidique vitale de la peau et redynamise l’activité cellulaire pour restaurer le niveau d’hydratation, stimuler la vitalité de la peau tout en prévenant l’apparition des rides et le vieillissement prématuré. Recommandé pour les peaux déshydratées, sèches, sensibles ou matures, toutes les peaux pourront cependant l’utiliser !

Les huiles démaquillantes bio

Parce que tout commence ici ! Une peau parfaitement démaquillée sera en bonne santé et prête à recevoir les bons soins visage bio. Mais pourquoi choisir une huile démaquillante bio ? Pour ne pas agresser la peau lors de cette première étape cruciale et quotidienne. Si vous utilisez des produits trop agressifs ou détergents, votre peau réagira et risque de s’inflammer, de rougir ou pire de faire des boutons. Le démaquillage à l’huile est le plus doux qui existe : l’huile dissout le maquillage et absorbe les impuretés sans frotter.

huile démaquillante rosier sauvage pai

Une huile démaquillante bio qui respecte toutes les peaux même sensibles et irritées mais qui élimine absolument toute trace de maquillage ! L’huile démaquillante au rosier sauvage respecte la peau et ne pique pas les yeux sensibles pour vous laisser une peau saine et propre.

huile démaquillante oden

Une huile précieuse à base d’huile végétale d’oeillette régénératrice et protectrice et de macérât solaire de pâquerette, tenseur et raffermissant. Parfaite pour dissoudre le maquillage, elle se rince facilement sans laisser de fini collant. La peau est assouplie et nourrit durablement.

gelée huile démaquillante

Une huile démaquillante bio sous forme de gelée, pour un plaisir d’application décuplé ! Toute l’efficacité de ce démaquillant réside dans sa texture baume huileuse qui se transforme en lait au contact de la peau. Riche en actifs apaisant, hydratant et purifiant, la peau est nette et protégée.

huile douce démaquillante

Une texture toute douce à base d’huile d’amande douce qui adoucit, d’huile de noyau d’abricot qui assouplit la peau et de fleurs de camomille qui apaisent instantanément la peau. et des ingrédients actifs naturels et bio : c’est le duo idéal pour les peaux sensibles. Cette huile démaquillante naturelle débarrasse la peau de toute trace de maquillage et laisse la peau douce et saine.

Laissez un commentaire