Ah les beaux jours, le soleil, les verres en terrasses… Ça donne envie de pimper son maquillage pour mettre en lumière notre visage ! Et pour ça, rien de mieux qu’une touche d’highlighter, ou illuminateur de teint bio. Ce produit déchaîne les passions depuis 2 ans dans le monde de la cosmétique et on comprend pourquoi ; ça brille, c’est pailleté ou nacré, ça capte la lumière et on peut devenir un star tous les matins grâce à l’enlumineur. Qui n’en voudrait pas dans sa vie ?

Mais comment choisir son highlighter bio ? Comme pour tous les produits maquillage bio, certaines textures se prêtent plus à certaines types de peaux. Mais c’est surtout de la compatibilité avec son fond de teint qu’il faut se méfier, car les pigments réflecteurs de lumière sont très fins !

Astuce : Pour que votre illuminateur bio soit encore plus beau, n’oubliez pas qu’il est indissociable d’un maquillage du teint réussi ! Alors on camoufle ses petits imperfections à l’aide d’un correcteur bio et d’un fond de teint bio avant.

illuminateur bio ilia

Quel highlighter pour ma peau normale à grasse ?

Les peaux normales à grasses qui ne rencontrent pas de problèmes de déshydratation pourront choisir un illuminateur bio à la texture poudre.
Les minéraux contenus dans la poudre, en plus d’entretenir et de traiter la peau, vont permettre d’absorber les excès de sébum. Parce que même si l’on cherche à briller, on ne veut pas non plus ressembler à une friteuse à 9h du mat’ ! Ainsi en optant pour un highlighter poudre, on s’assure un rendu lumineux mais pas gras. On évite donc les textures crèmes, gels et liquides qui risquent de filer dans les pores et de déplacer le maquillage.

Comment l’appliquer ? 
Avec un pinceau pour un effet plus diffus sur les zones de lumière ; haut des pommettes, arête du nez, sous l’arcade sourcilière et au niveau de l’arc de cupidon.
Pour accentuer l’effet, on pourra revenir tapoter au doigt pour ajouter de la matière !

Nos highlighter poudre bio

Illuminateur de teint minéral, Lily Lolo

Poudre shimmer illuminatrice, Lily Lolo

Quel illuminateur pour ma peau sèche et/ou mature ?

Pour les peaux sèches, sensibles et/ou matures, on optera plutôt pour un illuminateur de teint bio en crème ou liquide. Il faut donc éviter les poudres, qui risque de mal se fondre et d’accentuer les zones de sécheresses. L’avantage de l’highlighter bio liquide, c’est qu’il se mélange facilement au fond de teint ou au primer pour obtenir un glow total sur le visage !

Comment l’appliquer ?
Le mieux pour appliquer une texture crème et liquide, c’est prélever la matière au doigt et de tapoter sur les zones à illuminer ; haut des pommettes, arête du nez, sous l’arcade sourcilière et au niveau de l’arc de cupidon.

Nos illuminateurs liquides bio

Liquid light enlumineur de teint, Ilia Beauty

Enlumineur Cosmic Drops, Mádara

Multistick Highlighter, Ilia Beauty

 

highlighter bio

Et voilà,  maintenant vous  savez comment choisir l’highlighter parfait pour briller sous le soleil !
Si cette tendance vous fait encore peur, simplifiez vous la tâche et optez pour une texture similaire à celle de votre fond de teint !
Comme ça, pas de conflits au niveau du rendu et tout se marie bien ensemble.
Aller on vous laisse, on va irradier les voisins de notre lumière !

Laissez un commentaire