Ah le retour des beaux jours, le soleil, les verres en terrasses… On a tous envie de lézarder de longues heures dans notre jardin, un livre à la main, une légère brise parcourant notre visage !

Oui mais pas sans protection solaire ! 
L’année dernière, on vous avait rédigé un article ultra-complet pour vous guider et vous aider à comprendre pourquoi il est nécessaire de choisir une crème solaire bio.
On vous le repéte depuis toujours mais le soleil, bien qu’essentiel à la vie peut représenter un danger pour notre peau et il est nécessaire de respecter certaines règles lors de notre exposition.  Le problème ? Ses rayons ultraviolets coupables d’abîmer la peau et d’entraîner de graves maladies cutanées sur le long terme. C’est le fameux « capital soleil » à protéger !

Alors maintenant que vous savez pourquoi choisir une crème solaire bio sans nanoparticules, suivez le guide pour découvrir toutes nos crèmes solaires bio et trouvez celle qui vous faut !

bronzage_ilia

CC Crème Anti-Pollution SPF15, Mádara

Cette crème teintée est l’alliée des citadin.e.s puisqu’elle présente deux super atouts : c’est une CC crème, qui corrige donc le teint et camoufle ses petites imperfections et elle contient un indice de protection solaire de 15.
Sa texture fluide et fine se fond à la peau sans laisser de traces blanches. Elle contient également un bouclier protecteur  grâce aux actifs naturels antioxydants de l’huile d’argousier pour lutter contre la pollution et le vieillissement cutané prématuré. Son filtre anti-UVA et UVB forme une barrière sur la peau et la protège du soleil en journée.

Notre avis :
Son indice faible est parfait comme crème solaire bio quotidienne en ville !

crème solaire bio madara

Crème visage bio teintée SPF20, Evolve Beauty

Encore une crème teintée mais qui combine cette fois les bienfaits d’une crème hydratante bio à ceux d’une crème solaire bio sans traces blanches ! Ici, l’accent est mis sur l’hydratation et la protection grâce à l’acide hyaluronique et à l’huile de cacay d’Amazonie, riche en rétinol et acide linoléique qui aide à renforcer la couche superficielle de l’épiderme et retient l’hydratation de la peau.
Bien sûr, son SPF20 d’origine naturel et minéral (oxyde de zinc) bloque et réfléchit naturellement les rayons UVA, UVB et la lumière bleue pour vous assurer une protection au quotidien.

Notre avis :
Une crème hydratante à la teinte pêche universelle qui joue aussi le rôle de crème solaire bio ? On l’adore !

creme solaire bio evolve beauty

Crème solaire matifiante SPF30, REN Skincare

La fameuse crème solaire bio avec un SPF30 clean ! Sa composition irréprochable propose une protection idéale grâce à l’oxyde de zinc qui bloque et réfléchit naturellement les UVA, UVB et la lumière bleue, responsables du vieillissement prématuré de la peau et de l’apparition des tâches. Son gros + ? Son fini mat qui nous permet d’être protégé efficacement et surtout de ne pas briller dès l’application grâce à l’amidon de riz qui absorbe l’excès de sébum, contrôle les brillances et diminue l’apparence des pores.

Notre avis :
La crème solaire bio parfaite pour les peaux mixtes à grasses, à la plage comme à la ville !

creme solaire matifiante ren

Crème solaire visage anti âge SPF30, Mádara

Une crème solaire bio riche en actifs anti âge ! Sa formule naturelle est riche en ingrédients actifs antioxydants pour préserver l’épiderme et lutter contre le vieillissement cutané. C’est la synergie d’extrait de tête du dragon et d’acide hyaluronique qui vont améliorer la fermeté de la peau et laissez votre visage repulpé ! Sa texture ultra fine ne laisse aucune trace blanche à l’application.

Notre avis :
Une crème solaire bio adaptée à toutes les peaux qui protège des signes de l’âge et du soleil !

creme solaire bio anti age madara

Crème solaire SPF30, Pai Skincare

La crème solaire bio des peaux sensibles ! Pai, c’est la marque experte des peaux sensibles et réactives, alors leur crème solaire bio est douce pour toutes les peaux. Sa formule riche est sans filtres solaires synthétiques, sans dioxyde de titane et sans silicones. Une fois de plus, c’est l’oxyde de zinc, filtre solaire minéral garanti sans nanoparticules, sans agent blanchissant ni agents irritants. Sa texture n’est pas grasse et son fini glowy convient à tous les types de peaux au quotidien. Riche en extraits végétaux, elle hydrate et apaise les rougeurs !

Notre avis :
La crème solaire bio des peaux sensibles et réactives, adaptée aux plus fragiles !

creme solaire peaux sensibles pai

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas protéger votre peau correctement du soleil !
Avec notre sélection de crèmes solaires bio, on est sûrs que vous allez trouver votre alliée des beaux jours 😉 

P.S : Appliquez votre crème solaire après votre crème hydratante, avant votre maquillage !

Laissez un commentaire