fbpx

Le déodorant est bien souvent le premier produit que l’on change lorsque l’on décidé d’utiliser des produits plus sains.
Même si l’offre ne cesse de grandir, le choix n’est pas facile car la crainte persiste que le déodorant bio et naturel ne soit pas efficace.
Chez My Bio Time, on a choisi les meilleurs déodorants bio et naturels après les avoir testés et approuvés en toutes conditions (oui oui, même en pleine canicule!).
Nos déodorants 100% naturels sont sans sels d’aluminium, sans parabènes ni perturbateurs endocriniens.

Des ingrédients naturels et efficaces

Exit les sels d’aluminium au sein de notre sélection de déodorants : ils bloquent totalement la transpiration et empêchent donc le corps d’éliminer les toxines. Exit aussi les phtalates utilisés pour neutraliser les mauvaises odeurs mais soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens. Vous ne trouverez pas non plus d’alcool, cet agent irritant n’a pas sa place dans nos déos !

On a donc tout misé sur le bicarbonate de sodium, 100% naturel, qui contrôle la transpiration et neutralise les mauvaises odeurs pour vous laisser au sec du petit déjeuner jusqu’à votre soirée. Pour les peaux les plus sensibles ou ceux ou celles qui se rasent les aisselles, des formules à base d’hydroxyde de magnésium seront plus adaptées !

Sensorialité et facilité d’application

Et là, on peut dire que l’on est gâtés puisque les huiles essentielles, non contentes d’agir aussi comme puissants antibactériens, embaument nos déodorants bio et naturels pour le plus grand plaisir de nos aisselles. Il ne vous restera plus qu’à choisir entre la bergamote vivifiante, le charbon détoxifiant, la fleur d’orange toute douce ou encore le pamplemousse survitaminé pour démarrer votre journée.

Côté utilisation, vous avez également le choix : le déodorant stick classique avec lequel il vous suffit d’un passage pour couvrir la journée, le déodorant en pot où vous prélevez la quantité nécessaire de produit à appliquer directement sur les aisselles ou encore le déodorant solide à humidifier avant application.

Psssst on vous dit tout juste en dessous sur notre sélection !

Le plus célèbre : Déodorant Schmidt's

En provenance des US, le déodorant Schmidt’s a été le premier déodorant bio et naturel à être disponible en France.
Il a rapidement séduit grâce à sa formule 100% naturelle et 100 % efficace !
D’abord proposé en pot en verre, il existe désormais en stick ; plus pratique et plus hygiénique pour ceux qui ne souhaitent pas appliquer leur déodorant aux doigts.
Il existe une quinzaine de déclinaisons proposées avec des odeurs aussi agréables qu’originales pour plaire à tous.
Une version sans parfum pour les peaux très sensibles ou les femmes enceintes et allaitantes est aussi disponible !

Parfums disponibles : Coco et ananas, Bergamote et citron, Charbon, Thé au jasmin, Rose et vanille, Sans parfum

deodorant schmidt bergamote citron

Le plus doux : Déodorant Clémence et Vivien

Le déodorant Clémence et Vivien se présente dans un petit pot en verre ; on aime pour l’aspect zéro déchet !
Sa formule est douce car elle contient moins de bicarbonate de soude que la plupart des déodorants naturels. Il sera donc le meilleur déodorant bio et naturel pour les peaux sensibles.
L’application se fait au doigt sur les aisselles après avoir prélever une noisette de baume. On oublie vite le fait de se « tartiner les aisselles » pour apprécier son efficacité.

Il se décline en 4 senteurs composées d’huiles essentielles : le Poudré, l’Herbacé, le Fleuri, le Sucré

deodorants clemence et vivien

Le plus écolo : Déodorant solide Lamazuna

Le déodorant solide zéro déchet Lamazuna s’utilise simplement en le passant sous l’eau tiède puis en le frottant directement sur l’aisselle. Il est le plus minimaliste des déodorants bio et naturels notamment grâce à son joli packaging compostable !
Malgré son petit format, il dure aussi longtemps que 2 sticks de déodorant !
Il contient de l’huile essentielle de Palmarosa, réputée pour ses vertus anti-bactériennes.
Attention aux peaux très réactives qui peuvent ne pas apprécier le frottement nécessaire à l’application.

Le petit nouveau : Déodorant Ben et Anna

Le déodorant Ben & Anna, c’est la petite nouveauté venue d’Allemagne créée par Ben et Anna, un jeune couple vegan qui souhaitait un déodorant bio et naturel.
Pari réussi ; les déodorants Ben & Anna sont aussi beaux qu’efficaces !
On adore les packagings colorés et les 6 parfums très originaux.
Tous les parfums sont disponibles en format stick classique ou en Papertube, un tube en carton 100% recyclé et recyclable ! Un beau geste pour la planète.
Un déodorant sans parfum est également proposée pour les plus sensibles et convient aux femmes enceintes et allaitantes.

Grâce à notre sélection des meilleurs déodorants bio et naturels, vous êtes sûr.es de faire le bon choix !
Déodorant en stick, en pot, en Papertube, avec ou sans parfum… Toute la famille peut trouver le déodorant bio et naturel qui lui convient.