fbpx

Quels gestes anti-âge adopter ?

Nul besoin de changer intégralement votre routine beauté ; il suffit simplement d’intégrer un ou deux bons produits qui vont traiter les problématiques de l’âge.
Le relâchement cutané, les tâches pigmentaires, les rides et ridules… Chacun verra sa peau changer et développer ses propres signes de l’âge.
Globalement, il sera toujours bon de commencer par intégrer un sérum repulpant ou anti-âge afin de soutenir le renouvellement cellulaire.

 Tâches

Si votre peau est sujette aux tâches, nous conseillons de bien la protéger du soleil grâce à une crème hydratante contenant en SPF tout en traitant ces colorations de l’épiderme.

Rides et ridules

Pour retrouver une peau lisse et adoucie, orientez vous vers des soins liftants et des crèmes onctueuses pour combler les ridules à la surface de la peau.

Les ingrédients anti-âge

L'acide hyaluronique

C’est certainement l’actif le plus plébiscité dans les soins anti-âge !
Et pour cause, il améliore durablement l’élasticité de la peau et lutte ainsi contre le relâchement cutané.
Il dispose d’une bonne affinité avec la peau et pénètre rapidement pour combler les rides et À vous la peau repulpée, hydratée et adoucie !

Crème de Jour Manuka Honey, Antipodes

Flash Hydro Boost, Ren

Crème concentrée repulpante, La Canopée

Gel contour des yeux, Ren

L'huile de Pin Maritime

Les polyphénols contenus dans les graines de Pin Maritime luttent contre le stress oxydatif et les radicaux libres. Cette huile augmente la résistance cutanée et active la micro-circulation pour lisser les rides et ridules. Elle corrige également les tâches brunes.

Huile visage repulpante, Océopin

L'huile végétale de Rosier Sauvage

Une huile très concentrée en Omégas 3, 6, 7 & 9 et réputée pour ses propriétés cicatrisantes. Sa belle couleur orangée provient des caroténoïdes antioxydants qui aident à réparer et protéger la peau des agressions extérieures.

Huile de Rosier Sauvage, Pai Skincare

Les antioxydants

Contenus dans de nombreux végétaux, les antioxydants protègent notre organisme contre les radicaux libres. La Vitamine E et le bêta-carotène en particulier lutte contre les molécules oxydantes nocives contenues dans la pollution atmosphérique.
Si la peau est confrontée en trop grand nombre aux radicaux libres, elle s’altère prématurément. Les antioxydants aident ainsi à restaurer la peau.

Sérum nuit réparateur Joyous, Antipodes

Sérum huile anti-âge, Les Huilettes

Crème contour des yeux Manuka Honey, Antipodes

Sérum superplantes antioxydantes, La Canopée

Sérum hydratation intense, Pai Skincare

Sérum anti-âge Worship, Antipodes

Crème du temps, Absolution

L'huile végétale de Bourrache

Également très riche en Oméga 6, elle contient des acides gras essentiels similaires à ceux de nos membranes cellulaires. Cette forte affinité avec la peau l’aide à se revitaliser, se restructurer et à lutter contre l’apparition des rides. Sa teneur en vitamine E permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané prématuré.

Huile d’Onagre, Oden

Sérum visage bonne mine, Oden

Huile visage addiction, Absolution

Les antioxydants

Naturellement riche en Oméga 6, elle dispose d’un fort pouvoir régénérant et anti-âge. Elle convient particulièrement aux peaux matures et apporte souplesse, élasticité et tonicité. Cette huile est également recommandé pour apaiser les troubles de la ménopause et leurs effets sur l’épiderme.

Huile de Bourrache, Oden

Huile de beauté british, Skin Tonic

Baume réparateur nuit Evercalm, Ren